HyperloopTT Capsule front-U30835232952fd--620x349@abc
Le train hyperloop conçu par l’entreprise espagnole Carbures (photographie : HTT et ABC)

Comme nous l’avions déjà signalé sur ce blog, l’Espagne est en pointe dans le développement de la technologie ferroviaire hyperloop, qui doit permettre aux voyageurs de parcourir encore plus vite de longues distances sur chemin de fer. Après des années de travail et de recherches, l’entreprise espagnole Carbures, sise à Jerez de la Frontera, dans la province de Cadix (Andalousie), et spécialisée dans les structures en carbone a présenté une première version des véhicules qui pourront circuler grâce à cette technique révolutionnaire.

Commandé par la compagnie Hyperloop Transportation Technologies (HTT), ce véhicule a été conçu dans l’usine que Carbures possède dans la commune d’El Puerto del Santa María, non loin de Jerez de la Frontera. Par ailleurs, Carbures a fusionné avec l’entreprise Inypsa pour former Airtificial, compagnie dirigée par Rafael Contreras afin de développer la technologie hyperloop. Lors de la présentation du train était présente, entre autres personnalités, la présidente de la Junte d’Andalousie, Susana Díaz (Parti socialiste ouvrier).

Source : https://www.abc.es/tecnologia/informatica/hardware/abci-hyperloop-primera-capsula-para-hyperloop-hito-mundial-made-spain-201810021206_noticia.html#ns_campaign=rrss-inducido&ns_mchannel=abc-es&ns_source=fb&ns_linkname=noticia-video&ns_fee=0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s