PUIGDEMONT CONVOCA A LA PRENSA EN BRUSELAS
L’ancien président de la Généralité de Catalogne, Carles Puigdemont, lors d’une conférence de presse à Bruxelles (Belgique) à la fin de l’année 2017 (photographie : El Periódico)

Après des mois de polémiques, de demandes d’explications et de désaccords, le groupe ADLE (Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l’Europe) du Parlement européen, présidé par le Belge Guy Verhofstadt, a décidé d’expulser le Parti démocrate européen de Catalogne (PDeCAT), formation de l’actuel président de la Généralité de Catalogne, Quim Torra, et de son ancien dirigeant, Carles Puigdemont. Un conseil extraordinaire du groupe devra être organisé le 27 octobre prochain pour définitivement entériner la décision.

Les affaires de corruption qui touchent les dirigeants séparatistes ont provoqué une « perte de confiance » des autorités de l’ADLE envers le PDeCAT. Par ailleurs, le processus séparatiste lui-même a entraîné des frictions au sein du groupe parlementaire, notamment entre députés indépendantistes et députés de la formation espagnole Citoyens (C’s), très opposée au sécessionnisme.

Source : https://www.lavanguardia.com/politica/20180926/452047911501/ejecutiva-alde-aprueba-unanimidad-expulsion-pdecat.html?utm_campaign=botones_sociales&utm_source=facebook&utm_medium=social

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s