6ffb89ed-65a5-4b02-987e-dedaad41374d.c10
Des voyageurs descendent dans la station de métro Tirso-de-Molina, dans le quartier d’Embajadores, à Madrid (photographie : Abritel)

Selon un classement récemment établi par la revue de voyage britannique Time Out, qui s’intéresse aux quartiers du monde considérés comme les plus cools, c’est le quartier d’Embajadores (littéralement, « Ambassadeurs »), situé dans l’arrondissement du Centre, à Madrid, qui est le plus intéressant à visiter et à vivre. Il s’agit de l’un des quartiers les plus anciens et typiques de la capitale espagnole, dont la zone de Lavapiés est très à la mode depuis plusieurs années.

Ce classement du magazine Time Out, qui propose une liste de cinquante quartiers différents à partir de quinze mille personnes sondées, se fonde sur l’ouverture de nouvelles boutiques et de nouveaux commerces, la qualité de vie, le coût du quotidien, etc. Embajadores devant devance le quartier d’Euljiro, à Séoul (Corée du Sud) ; celui de Nueva Villa de Aburrá, à Medellín (Colombie) ; de Metaxourgeio, à Athènes (Grèce) ; et de Príncipe Real, à Lisbonne (Portugal).

Source : https://www.abc.es/viajar/noticias/abci-barrio-espanol-elegido-mas-cool-mundo-201809240128_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s