15375523636543
Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol) – Photographie : Christian Bruna, EFE et El Mundo

Alors qu’il s’est récemment rendu au Canada et aux États-Unis d’Amérique dans le cadre d’une tournée nord-américaine, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol), s’est rapproché du nouveau président cubain, Miguel Díaz-Canel, afin d’entamer les démarches dans le but d’organiser une visite officielle dans cet archipel des Caraïbes.

La dernière fois qu’un chef de l’exécutif de notre voisin ibérique se rendait à La Havane, c’était il y a 32 ans, en 1986, lorsque Felipe González (PSOE) s’était entretenu sur place avec Fidel Castro.

En 1999, un autre chef de cabinet espagnol, José María Aznar (Parti populaire), avait lui aussi fait le déplacement mais c’était dans un cadre multilatéral puisque la capitale cubaine accueillait un Sommet ibéro-américain. Le voyage de haut niveau prévu par le gouvernement précédent de Mariano Rajoy (PP) n’a finalement pas pu se concrétiser.

Source : http://www.elmundo.es/espana/2018/09/22/5ba5403e268e3e622e8b45dd.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s