Muralla Roja-kM4--510x287@abc
La Muraille rouge de Calpe, dans la province d’Alicante (Communauté de Valence) – Photographie : ABC

Fondé en 2010, le réseau social américain Instagram, qui regroupe les clichés de millions d’utilisateurs de par le monde, est devenu un outil indirect de promotion touristique et c’est pourquoi les pays de la planète entière regardent régulièrement s’ils apparaissent massivement sur ce site. C’est de fait le cas de deux monuments espagnols très à la mode actuellement sur Instagram. Le premier d’entre eux est le Palais de Cristal (Palacio de Cristal) du parc du Buen Retiro, à Madrid, construit en 1887 par Ricardo Velázquez dans la capitale à l’occasion de l’Exposition des îles Philippines.

Mais c’est aussi le cas de la Muraille rouge (Muralla roja), achevée en 1973 par Ricardo Bofill dans la ville côtière de Calpe, située dans la province d’Alicante (Communauté de Valence) et aujourd’hui peuplée d’environ 21 000 habitants. Fondé sur la géométrie, le plan de cet ensemble de logements pour particuliers est l’un des plus grands chefs-d’œuvre du constructivisme en Espagne et dans le monde.

Source : https://www.abc.es/viajar/noticias/abci-eligen-sitios-espana-entre-mas-moda-instagram-201809190157_noticia.html#ns_campaign=mod-abc.es&ns_mchannel=cross-linking-externo&ns_source=el-economista&ns_linkname=https://www.abc.es/viajar/noticias/abci-eligen-sitios-espana-entre-mas-moda-instagram-201809190157_noticia.html&ns_fee=0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s