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Un panneau de limitation de vitesse à 90 kilomètres par heure sur une route espagnole du réseau secondaire (photographie : Autopista)

Le nouveau responsable de la Direction générale de la Circulation (DGT, sigle signifiant Dirección general de Tráfico), Pere Navarro, s’est montré inquiet lors de la présentation du bilan des accidents de la route pour la période des vacances d’été, puisque les mois de juillet et août 2018 se sont soldés par un nombre de morts sur la route supérieur de 15 % au bilan de l’année dernière. Il a donc affirmé vouloir poursuivre la lutte contre la mortalité au volant dans les mois et les années qui viennent.

Or, selon lui, cette lutte passe par une diminution de la vitesse maximale autorisée sur les routes du réseau secondaire (équivalent de nos routes nationales et départementales), qui est de 100 kilomètres par heure en Espagne et qui passerait à 90 kilomètres par heure. Seuls quelques autres pays de l’Union européenne (Roumanie, Pologne, Irlande, Allemagne et Autriche) ne fixent pas cette limite à 90 kilomètres par heure ou 80 kilomètres par heure sur leur réseau secondaire.

Par ailleurs, Pere Navarro veut augmenter le nombre de radars fixes et mobiles sur les routes espagnoles – ils sont actuellement 900 outre-Pyrénées en tout et pour tout, contre 852 aux Pays-Bas, 4 000 en France ou encore 7 200 au Royaume-Uni.

Source : https://www.autopista.es/radares-dgt/articulo/la-dgt-bajara-los-limites-de-velocidad-y-pondra-mas-radares?a_aid=SBI

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