Real-Barca-mais-pourquoi-ce-clasico-a-t-il-lieu-le-23-decembre-a-13-heures
Les joueurs du Real Madrid (en blanc) et du FC Barcelone (en grenat) lors d’un match officiel de football (photographie : Gabriel Bouys, AFP et Europe 1)

À la suite d’une convention passée avec l’entreprise américaine de divertissement Relevent pour une durée de quinze ans, la Liga espagnole (première ligue de football du pays) disputera certains de ses matches aux États-Unis d’Amérique au cours de la saison 2018-2019. Ce sera la première fois qu’une épreuve de cette compétition sera déroulera hors d’Europe.

Le président de la Ligue espagnole de football, Javier Tebas, a rappelé à la suite de l’annonce de cette convention que les États-Unis constituent un marché fondamental pour le sport professionnel espagnol, avec deux grandes « marques », le Real Madrid et le FC Barcelone. C’est d’ailleurs un match entre ces deux clubs qui devrait être concerné en priorité.

Par ailleurs, le géant américain des réseaux sociaux Facebook a récemment signé un contrat avec la Liga pour diffuser les matches de la compétition en Asie (autre marché continental capital), en particulier en Inde, en Afghanistan, au Bangladesh, au Népal, aux Maldives, au Sri Lanka et au Pakistan. L’entreprise a déboursé pour obtenir un tel droit près de 90 millions d’euros.

Source : http://www.elmundo.es/deportes/futbol/2018/08/16/5b754e32468aebcf258b463f.html

2 réflexions sur “Certains matches de la Liga espagnole de football se joueront aux États-Unis

  1. Jusqu’où iront les dérives financières ?
    Je suis pas pour restreindre les budgets du secteur du sport, du divertissement, de la culture, mais en revanche, quel intérêt de dépenser autant, de polluer autant, pour « s’amuser » ? Les Etats-Unis ne sont-ils pas capables de développer des championnats intéressants de football ?

    Aimé par 1 personne

    1. C’est effectivement fait uniquement pour générer de l’argent (les États-Unis et l’Asie sont deux marchés énormes pour la Liga). Mais ça ne fait pas l’unanimité en Espagne, loin de là, et je suis très circonspect, pour le moins…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s