58
Des enfants espagnols qui participent aux championnats du monde de calcul mental en Russie (photographie : Aloha et Antena 3)

Trois enfants espagnols ont remporté les derniers championnats du monde de calcul mental dans leur catégorie respective, au cours d’une compétition qui se déroulait cette année en Russie. Ils devaient calculer sans erreur, comme tous leurs concurrents, plus de 70 opérations en cinq minutes au maximum.

Il s’agit de deux frères de sept et huit ans respectivement, Pablo et Álvaro Quintero, qui étudient à l’établissement de la Vierge-de-la-Charité, à Illescas, dans la province de Tolède (Castille-La Manche), et de Maikel Amores, âgé de dix ans, qui étudie à l’établissement Cervantes de Castellón de la Plana (Communauté de Valence).

Plus de 600 élèves âgés de cinq à treize ans participaient à cette édition des championnats du monde de calcul mental, qui regroupaient plus de seize pays, dont l’Espagne (qui envoyait cette année sa plus importante délégation), l’Inde, le Portugal, l’Irlande, la Chine, l’Allemagne, la Russie, Panamá, l’Équateur, la Croatie, la Malaisie, l’Ouzbékistan ou encore les Philippines.

Source : https://www.antena3.com/noticias/sociedad/tres-ninos-espanoles-gana-campeonato-mundial-calculo-mental-rusia_201807235b5607a90cf21229bb57084e.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s