15319973862194
La journaliste Rosa María Mateo, choisie par le gouvernement de Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol) pour présider la télévision publique (photographie : Alberto Di Lolli et El Mundo)

Le vaudeville du renouvellement du directoire de la RTVE (radio-télévision publique espagnole) se poursuit puisque Tomás Fernando Flores, qui avait été choisi par le gouvernement de Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol) et accepté par une bonne partie du Congrès des députés, n’a finalement pas été élu par les députés en raison de l’absence de plusieurs représentants et d’une erreur de vote de plusieurs autres. C’est désormais la journaliste Rosa María Mateo qui est la candidate officielle de l’exécutif et dont le nom devra être validé par les députés.

Née à Burgos (Castille-et-León) en 1942, Rosa María Mateo est entrée au service de la RTVE il y a 52 ans en tant que présentatrice pour la seconde chaîne. En 1993, elle a été engagée par le canal privé Antena 3. Diplômée en droit, elle a été la face publique de la célèbre émission publique Informe semanal, qui résume l’actualité hebdomadaire.

Source : http://www.elmundo.es/television/2018/07/19/5b505ebde5fdeae81e8b464a.html

Publicités

2 réflexions sur “C’est désormais Rosa María Mateo qui pourrait présider la télévision publique espagnole

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s