28092794-kWYC--620x349@abc
Le Concavenator Corcovatus, dinosaure dont les restes ont été retrouvés en Espagne (image : ABC)

Sorti sur les écrans du monde entier au mois de juin 2018, le film américain à gros budget Jurassic World: Fallen Kingdom a été réalisé par un cinéaste espagnol, Juan Antonio Bayona, né à Barcelone (Catalogne) en 1975. Mais ce n’est pas la seule touche ibérique dans cette superproduction venue d’outre-Atlantique, puisque l’un des dinosaures qui y apparaît, le Concavenator Corcovatus, a également été découvert outre-Pyrénées grâce à des fouilles réalisées sur le site de Las Hoyas, situé sur le territoire de la commune de La Cierva, dans la province de Cuenca (Castille-La Manche).

Depuis quelques mois, ce fossile est transféré morceau par morceau dans le Musée paléontologique de Castille-La Manche, dans la ville même de Cuenca, et sa célébrité est telle qu’il a déjà reçu le surnom de Pepito. Ces restes datent d’il y a 125 millions d’années et cette apparition à Hollywood va sans doute renforcer sa réputation en Espagne – et peut-être même hors des frontières espagnoles. Son nom signifie littéralement « chasseur bossu » en latin.

Source : http://www.abc.es/play/cine/noticias/abci-otro-espanol-jurassic-world-dinosaurio-pepito-paseo-cuenca-hace-125-millones-anos-201806130137_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s