mural-publicidad-metro-sevilla-kFK--620x349@abc
La publicité en question, découverte dans la station de métro Sevilla (photographie : ABC)

Alors que des ouvriers travaillaient à l’agrandissement de la station de métro Sevilla, qui dessert le centre de Madrid, ils ont découvert par hasard, derrière un mur, une publicité en faïence des années 20 représentant une jolie jeune femme. Cette réclame visait à promouvoir les bienfaits du savon de Carabaña. Les experts de la Commission locale du Patrimoine historique de la Communauté de Madrid ont été dépêchés sur place afin d’analyser ce panneau publicitaire et ont affirmé qu’il s’agit de l’un des plus importants exemples de ce type dans la capitale.

La réclame est faite de carreaux d’azulejos de 15 centimètres sur 15 chacun et le tout est encadré dans un ensemble d’azulejos de 20 centimètres de côté. La découverte des ouvriers concerne également des azulejos rectangulaires biseautés typiques des premières décorations de la ligne 1 du métro de Madrid. Cette publicité avait été emmurée dans les années 70 mais, une fois restaurée, elle pourra être admirée par les usagers du métro.

Source : http://www.abc.es/espana/madrid/abci-hallan-anuncio-anos-20-oculto-tras-muro-durante-obras-estacion-metro-sevilla-201806060054_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s