1530025432_417599_1530025539_noticia_normal_recorte1
Le nouveau gouverneur de la Banque d’Espagne, Pablo Hernández de Cos (à gauche), en compagnie de son prédécesseur à ce poste, Luis María Linde (au premier plan), ainsi que de la ministre de l’Économie et de l’Entreprise, Nadia Calviño (Parti socialiste ouvrier espagnol – en veste rouge), et de la ministre des Finances, María Jesús Montero (PSOE), au siège de l’institution, à Madrid (photographie : Chema Moya, EFE et Cinco Días)

Ce mardi 26 juin, le nouveau gouverneur de la Banque d’Espagne, Pablo Hernández de Cos, était investi à son poste et prononçait, comme le veut la tradition, un discours en présence de son prédécesseur, Luis María Linde, ainsi que de deux membres du gouvernement de Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol) : la ministre de l’Économie et de l’Entreprise, Nadia Calviño, et la ministre des Finances, María Jesús Montero. Optant pour un ton plus proche de ses employés, il a également proposé un texte plus court mais plein de promesses pour l’institution qu’il dirige désormais.

Il a dorénavant six ans devant lui pour appliquer le programme qu’il a dévoilé. Il veut en effet renforcer les liens de la Banque d’Espagne avec ses deux Ministères de tutelle mais également faire progresser l’union économique et monétaire au sein des institutions communautaires. Désireux de contribuer à la stabilité macro-économique de l’Espagne, il cherchera aussi à rendre plus solides les liens avec les autres pays membres de la zone euro. Conscient de la perte de crédibilité de la Banque d’Espagne à l’intérieur et à l’extérieur des frontières du pays, il a enfin promis d’en redorer le blason par une gestion sérieuse et rigoureuse.

Source : https://cincodias.elpais.com/cincodias/2018/06/26/companias/1530025432_417599.html

2 réflexions sur “Le nouveau gouverneur de la Banque d’Espagne prononce un discours d’investiture court mais plein de promesses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s