cine-almeria-desierto-de-tabernas-malcaminos-espacio-natural-western-1
Le désert de Tabernas est situé dans la province d’Almería, en Andalousie (photographie : Filming in Almería)

Selon l’actuelle ministre espagnole pour la Transition écologique, Teresa Ribera (Parti socialiste ouvrier espagnol), et le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas, deux tiers du territoire espagnol sont menacés à plus ou moins long terme par la désertification. Les deux membres du cabinet de Pedro Sánchez se fondent pour étayer cette affirmation sur un document fourni par la Convention des Nations unies pour la Lutte contre la Désertification.

Ces deux tiers du territoire de notre voisin pyrénéen sont en effet au croisement de plusieurs facteurs : aridité, sécheresse récurrente, érosion, feux de forêt, surexploitation des nappes aquifères, etc. Face à ces problématiques, les gouvernements espagnols successifs luttent depuis plusieurs décennies pour mettre en œuvre des politiques telles que la protection des sols, l’agriculture raisonnée, la gestion durable des ressources forestières, etc.

Source : http://www.eleconomista.es/empresas-finanzas/agua-medioambiente/noticias/9213142/06/18/Dos-tercios-de-Espana-estan-en-riesgo-de-desertificacion.html?utm_source=crosslink&utm_medium=flash&_ga=2.140748081.260105707.1529223875-2021285661.1529062466

Une réflexion sur “Deux tiers du territoire espagnol sont en risque de désertification

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s