1526912040_872356_1526915008_noticia_normal_recorte1
Pedro Rollán (Parti populaire) lors de son investiture en tant que conseiller régional de la Communauté de Madrid, en 2015 (photographie : Julián Rojas et El País)

Alors qu’Ángel Garrido (Parti populaire) est formellement devenu ce lundi 21 mai le nouveau président de la Communauté de Madrid, il a annoncé quelques changements dans le gouvernement régional de Cristina Cifuentes (PP), son prédécesseur à ce poste. Et le nom qui retient l’attention est celui de Pedro Rollán, jusqu’alors conseiller régional à l’Environnement, à l’Administration locale et à l’Aménagement du Territoire, qui était justement un proche de Cifuentes. Il est devenu ce 21 mai vice-président du gouvernement régional (fonction qui n’existait pas du temps de Cifuentes) mais aussi porte-parole et conseiller à la Présidence, avec des attributions en matière d’administration locale.

Il est donc désormais le nouvel homme fort de la Communauté de Madrid, juste derrière le président. Deux nouvelles têtes (et deux femmes) sont entrées dans l’exécutif madrilène : Yolanda Ibarrola à la Justice et María Dolores Moreno à la Politique sociale et familiale. Carlos Izquierdo, qui était jusqu’alors justement conseiller à la Politique sociale et familiale, a pris le portefeuille de l’Environnement et de l’Aménagement du Territoire. Les autres départements sont inchangés : Engracia Hidalgo reste à l’Économie, à l’Emploi et aux Finances ; Rafael Van Grieken est toujours à l’Éducation et à la Recherche ; Jaime de los Santos conserve le portefeuille de la Culture, du Tourisme et du Sport ; Enrique Ruiz est toujours à la Santé et Rosalía Gonzalo reste aux Transports et aux Infrastructures.

Source : https://elpais.com/ccaa/2018/05/21/madrid/1526912040_872356.html

Une réflexion sur “Pedro Rollán, nouvel homme fort de la Communauté de Madrid

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s