SPAIN-POLITICS-GOVERNMENT
Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol) – Photographie : Javier Soriano, AFP et Ouest France

Refusé par le gouvernement italien et l’exécutif maltais, le bateau Aquarius, affrété par Médecins sans Frontières et SOS Méditerranée, a sauvé plus de 600 migrants de la noyade. C’est le président du gouvernement espagnol lui-même, Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol), qui a affirmé que notre voisin ibérique allait accueillir ces rescapés dans le port de Valence (Communauté de Valence) pour raisons humanitaires.

Quelques minutes avant cette annonce, le président de la Communauté de Valence, Ximo Puig (PSOE), a confirmé que l’Espagne s’était proposée à l’Organisation des Nations unies (ONU) pour cette tâche. La vice-présidente du gouvernement et ministre de l’Égalité, Carmen Calvo, lui a d’ailleurs assuré par téléphone qu’il en serait ainsi. Le maire de Valence, Joan Ribó (PSOE), et celui de Barcelone (Catalogne), Ada Colau (Barcelone en Commun, liste soutenue par Podemos), avaient déjà pris une initiative comparable quelques heures auparavant.

Source : https://elpais.com/ccaa/2018/06/11/catalunya/1528714656_208328.html

Une réflexion sur “L’Espagne va accueillir le bateau « Aquarius » avec plus de 600 migrants à son bord

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s