bernardo-galvez-estatua-pensacola-kTPG--1240x698@abc
La cérémonie d’inauguration de la statue de Bernardo de Gálvez, à Pensacola, en Floride (photographie : Députation de Málaga et ABC)

J’ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ce blog de Bernardo de Gálvez (1746-1786), officier espagnol originaire de la bourgade de Macharaviaya, dans l’actuelle province de Málaga (Andalousie), qui a activement participé à la Guerre d’indépendance des États-Unis d’Amérique et s’est notamment distingué avec une victoire sur les troupes britanniques lors de la bataille de Pensacola (9 mai 1781), en Floride. Après être devenu citoyen d’honneur du pays en 2014 et avoir vu son portrait accroché au Congrès américain, ce gouverneur de la Louisiane espagnole a vu une statue le représentant être inaugurée ce mardi 8 mai à Pensacola.

Située au croisement des rues Palafox et Wright, la sculpture le montre sur son cheval, en train de saluer les passants avec son chapeau. Une délégation de la commune de Macharaviaya était présente à l’inauguration, tout comme le consul espagnol à Miami, Cándido Creis, et l’aventurier Jaime de Marichalar. L’œuvre d’art a été réalisée par un officier de marine américain à la retraite, Robert Rasmussen, et sa fille, Katherine R. Vincze.

Source : http://www.abc.es/cultura/abci-heroe-bernardo-galvez-recibe-pensacola-eeuu-homenaje-espana-no-201805100101_noticia.html

Une réflexion sur “Une statue de Bernardo de Gálvez est inaugurée aux États-Unis d’Amérique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s