1527531000_424681_1527531356_noticia_normal_recorte1
Pablo Hernández de Cos, proposé par le gouvernement conservateur de Mariano Rajoy (Parti populaire) comme futur gouverneur de la Banque d’Espagne (photographie : Cinco Días)

Il aurait souhaité avoir le soutien du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) mais la motion de censure déposée par son premier secrétaire, Pedro Sánchez, l’a poussé à en décider seul, comme il en a le droit : le président du gouvernement conservateur, Mariano Rajoy (Parti populaire), a choisi Pablo Hernández de Cos pour remplacer José María Linde en tant que gouverneur de la Banque d’Espagne. Actuel directeur du département d’Économie et des Statistique de l’organisme, Hernández de Cos a été annoncé ce mardi 29 mai au Congrès des députés par le ministre de l’Économie, de l’Industrie et de la Compétitivité, Román Escolano (PP). Pablo Hernández de Cos devra prendre ses fonctions le 8 juin prochain.

Reste désormais à choisir le nom du sous-gouverneur de l’entité afin de remplacer Javier Alonso, dont le mandat peut encore théoriquement s’étirer sur quatre années supplémentaires. Il est toutefois convenu depuis longtemps qu’Alonso mettra fin à son mandat en même temps que José María Linde. Le nom de Margarita Delgado, actuelle directrice générale adjointe du Mécanisme unique de Supervision (MUS) de l’Union européenne, est favori dans ce cadre. Pablo Hernández de Cos est un bon connaisseur des arcanes de la Banque centrale européenne (BCE), auprès de laquelle il travaille pour l’État espagnol depuis l’an 2000.

Source : https://cincodias.elpais.com/cincodias/2018/05/28/companias/1527531000_424681.html

2 réflexions sur “Mariano Rajoy propose le nom du nouveau gouverneur de la Banque d’Espagne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s