banderas-ccaa-770
Les drapeaux des différentes communautés autonomes espagnoles (photographie : El Economista)

Dans le cadre de la réforme tant attendue du système de financement des communautés autonomes de régime commun (ce qui exclut le Pays basque et la Navarre), le ministre espagnol des Finances et de la Fonction publique, Cristóbal Montoro (Parti populaire), a proposé aux exécutifs régionaux de créer un fonds de réserve pour la santé et l’instruction publique qui agirait comme le fonds de réserve de la Sécurité sociale pour les pensions de retraite. Il permettrait ainsi de continuer à payer les services publics fondamentaux en cas de nouvelle crise économique.

Cette proposition est insérée dans un document de 55 pages qui recueille les conclusions des réunions organisées entre communautés autonomes et État central depuis décembre 2017. Cette idée d’un matelas visant à lutter contre les pires répercussions d’une éventuelle récession aussi dure que celle de 2008 revient plusieurs fois dans le dossier.

Source : http://www.eleconomista.es/economia/noticias/9156679/05/18/Montoro-propone-a-las-CCAA-crear-un-fondo-de-reserva-para-sanidad-y-educacion-.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s