banderas-azules-pantano-sanjuan-k1aD--1240x698@abc
Les rives du lac Saint-Jean, dans la Communauté de Madrid (photographie : De San Bernardo et ABC)

À l’été 2018, l’Espagne disposera de 696 pavillons bleus, une distinction qui vient récompenser les plages, ports de plaisance et embarcadères durables et respectueux de l’environnement. Elle restera ainsi le premier pays au monde dans cette catégorie qui distingue les littoraux bien conservés et remarquables pour la qualité de leurs services. En 2018, notre voisin ibérique obtiendra donc 12 pavillons bleus de plus qu’en 2017 et conservera la première place qu’elle occupe depuis 1987, selon les données fournies par l’Association pour l’Éducation environnementale et du Consommateur (ADEAC) à Madrid le mardi 8 mai dernier.

Fait inédit : cette année, la Communauté de Madrid sera récompensée par son premier pavillon bleu pour la plage de la Vierge-de-la-Nouvelle, située sur les rives du lac artificiel Saint-Jean, dans la communes de San Martín de Valdeiglesias, El Tiemblo (province d’Ávila, en Castille-et-León), Cebreros (dans la même province) et Pelayos de la Presa (Communauté de Madrid). Les trois communautés autonomes espagnoles disposant du plus grand nombre de pavillons bleus sont la Communauté de Valence (132 plages distinguées), la Galice (109) et la Catalogne (101).

Source : http://www.abc.es/sociedad/abci-mejores-playas-espana-madrid-consigue-primera-bandera-azul-mejor-playa-y-barceloneta-pierde-201805081159_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s