doctor-cavadas-U10113370096QBH--620x349@abc
Le chirurgien espagnol Pedro Cavadas (photographie : Rober Solsona et ABC)

Né à Valence en 1965, le chirurgien espagnol Pedro Cavadas est devenu célèbre au fil des ans pour ses incroyables opérations de greffe et de reconstruction du corps humain, souvent dans des conditions extrêmement difficiles.

En mars 2018, à l’hôpital de Manises, dans la province de Valence (Communauté de Valence), il a réalisé un autre de ces miracles dont lui seul a le secret : il a transplanté à un militaire américain sa propre main droite, qui avait été amputée suite à un accident dans la base de Carthagène (Région de Murcie) quelques jours auparavant.

C’est pour cet exploit qu’il a été récompensé par la Marine américaine, devant laquelle il a eu l’occasion d’expliquer la procédure qu’il a employée, aux côtés de son équipe de l’hôpital universitaire de Manises. Il a été accompagné du commandant des forces navales américaines en Europe, James Foggo, qui lui a remis sa médaille.

Source : http://www.abc.es/espana/comunidad-valenciana/abci-ultimo-milagro-doctor-pedro-cavadas-201805021756_noticia.html#ns_campaign=mod-lo-mas&ns_mchannel=leido&ns_source=espana&ns_linkname=&ns_fee=pos-2&vtm_loMas=si

Une réflexion sur “Le chirurgien espagnol Pedro Cavadas est récompensé par la Marine américaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s