serna
Le ministre espagnol de l’Équipement, Íñigo de la Serna (Parti populaire) – Photographie : El Economista

Ce 17 mai, le ministre espagnol de l’Équipement, Íñigo de la Serna (Parti populaire) ; le secrétaire d’État aux Infrastructures, Julio Gómez-Pomar ; le président de l’organisme des Ports de l’État, José Llorca ; et le président de RENFE (entreprise publique du chemin de fer outre-Pyrénées), Juan Alfaro présenteront à Shanghai (Chine) une offre de transports multimodale censée s’intégrer au projet de Nouvelle Route de la Soie, porté par le président Xi Jinping pour le continent eurasiatique, l’Afrique et l’Amérique latine.

L’objectif sera de séduire les investisseurs et décideurs de l’Empire du Milieu notamment dans le cadre du renforcement de la mer Méditerranée dans les échanges entre la Chine et l’Europe, qui vont croissant ces dernières années. La conférence tenue par les différents responsables espagnols sera aussi l’occasion de prendre langue avec plusieurs entreprises navales du monde entier : Maersk (Danemark), Hanjin (Corée du Sud), MSC (Italie et Suisse) ou encore Noatum (Espagne).

Les ports de Barcelone et Tarragone (Catalogne) ainsi que celui de Valence (Communauté de Valence), de Bilbao (province de Biscaye, Pays basque) et d’Algésiras (province de Cadix, Andalousie) seront de la partie aux côtés du Département à la Gestion douanière du Trésor public espagnol.

Source : http://www.eleconomista.es/economia/noticias/9133896/05/18/Fomento-presenta-en-Shanghai-la-oferta-de-transporte-de-Espana-en-la-nueva-Ruta-de-la-Seda.html

2 réflexions sur “L’Espagne présentera à Shanghai ses propositions pour la Nouvelle Route de la Soie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s