407
L’Espagnole Carolina Marín célèbre sa victoire lors des championnats d’Europe de badminton de 2018 (photographie : José Manuel Vidal, EFE et El Mundo)

Ce dimanche 29 avril est un jour à marquer d’une pierre blanche pour le sport espagnol, qui engrange pourtant de nombreux succès internationaux depuis des années, et en particulier pour les sports de raquette. Devant son public, dans sa ville natale de Huelva (Andalousie), dans le palais des sports qui porte son nom, l’Espagnole Carolina Marín, championne olympique à Rio de Janeiro (Brésil) en 2016 et championne du monde dans sa discipline en 2014 à Copenhague (Danemark) et en 2015 à Djakarta (Indonésie), a remporté son quatrième championnat d’Europe de badminton (et le troisième d’affilée), après ses victoires en 2014 à Kazan (Russie), en 2016 à La Roche-sur-Yon (France) et en 2017 à Kolding (Danemark).

Elle a triomphé ce dimanche de la joueuse russe Ievguenia Kosetskaïa et est ainsi devenue le premier professionnel de ce sport (hommes et femmes confondues) à enchaîner trois championnats d’Europe victorieux à la suite. Quant à l’indéboulonnable Rafael Nadal, il a remporté son onzième tournoi Comte-de-Godó de Barcelone (Catalogne) après avoir déjà gagné il y a peu son onzième masters de Monte Carlo (Monaco). Il a désormais sa onzième victoire à Roland-Garros en ligne de mire…

Sources : http://www.elmundo.es/deportes/tenis/2018/04/29/5ae5e962e2704e730c8b45c6.html et http://www.elmundo.es/deportes/mas-deporte/2018/04/29/5ae5af41468aeba5758b45cc.html

Une réflexion sur “Un dimanche faste pour les sports de raquette en Espagne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s