1524911466_110063_1524911818_noticia_normal_recorte1
Le ministre espagnole de l’Économie, de l’Industrie et de la Compétitivité, Román Escolano, lors d’une conférence de presse (photographie : Pablo Monge et Cinco Días)

C’est ce vendredi 27 avril que le gouvernement espagnol conservateur de Mariano Rajoy (Parti populaire), par le biais de son ministre de l’Économie, de l’Industrie et de la Compétitivité, Román Escolano, a annoncé vouloir mettre en œuvre dès 2019 un impôt sur les bénéfices des grands groupes multinationaux du numérique afin de faciliter le paiement des pensions de retraite.

Une telle taxe est actuellement en débat au sein du Conseils des ministre de l’Économie et des Finances de l’Union européenne (Ecofin). L’objectif serait de prélever 3 % des bénéfices des entreprises du numérique qui auraient un chiffre d’affaires supérieur à 750 millions d’euros dans le monde entier et de plus de 50 millions d’euros au sein de l’Union européenne (UE). Le Royaume-Uni, l’Italie, la France et l’Allemagne ont déjà proposé des taxes comparables.

Source : https://cincodias.elpais.com/cincodias/2018/04/28/midinero/1524911466_110063.html

2 réflexions sur “Le gouvernement espagnol veut créer une taxe sur les grands groupes numériques pour financer les pensions de retraite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s