toledo-kmrD--1240x698@abc
Une vue de la ville de Tolède (Castille-La Manche), avec son alcazar et sa cathédrale, depuis l’autre rive du Tage (photographie : Luna Revenga et ABC)

C’est le ministre espagnol de l’Intérieur, Juan Ignacio Zoido (Parti populaire), qui l’a annoncé une fois la réunion achevée et tous les participants rentrés chez eux : le mercredi 21 et le jeudi 22 mars derniers, la ville de Tolède (capitale de la Castille-La Manche) a accueilli un sommet antiterroriste international de nature secrète. S’y sont retrouvés de nombreux responsables des centres de coordination et d’évaluation du terrorisme de 19 pays différents mais aussi venus de la Commission européenne et d’Europol.

Le sommet a été organisé par le Centre de Renseignement contre le Terrorisme et le Crime organisé (CITCO) de notre voisin ibérique. Les nations représentées étaient les suivantes : Australie, Autriche, Belgique, Allemagne, Canada, Danemark, États-Unis d’Amérique, France, Hongrie, Italie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Roumanie, Suède et bien entendu Espagne. Les experts réunis en Castille-La Manche ont analysé la situation mondiale du terrorisme.

Source : http://www.abc.es/espana/abci-toledo-acoge-cumbre-secreta-anti-yihadista-201803240333_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s