1522751308_495238_1522752242_noticia_normal_recorte1
Des militaires espagnols sur une base aérienne (photographie : El País)

Ce mardi 3 avril au matin, le ministre espagnol des Finances et de la Fonction publique, Cristóbal Montoro (Parti populaire), présentait à la présidente du Congrès des députés, Ana Pastor (PP), le projet de budget de l’État pour l’année 2018 que le gouvernement conservateur de Mariano Rajoy (PP) espère faire voter au Parlement (Cortes). Parmi les grandes informations le concernant dont nous n’avons pas encore parlé sur ce blog, l’augmentation de la dotation du Ministère de la Défense, aujourd’hui dirigé par María Dolores de Cospedal, est à noter.

Concrètement, son département ministériel pourra compter sur un budget prévisionnel de 8,5 milliards d’euros environ si le projet du gouvernement est adopté par les députés, soit 10,7 % de plus qu’en 2017 (ou 819 millions d’euros supplémentaires). L’année dernière, il avait déjà connu une augmentation de 32 % pour faire face aux Programmes spéciaux d’Armement (PEAS), jusqu’alors payés avec des fonds extra-budgétaires.

Il faut dire que si Cospedal cherche réellement à réarmer le pays et à satisfaire les exigences du président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump, il lui faudra beaucoup dépenser dans les années à venir. Les frais du personnel du Ministère de la Défense s’élèveront cette année à près de 4,5 milliards d’euros.

Source : https://elpais.com/economia/2018/04/03/actualidad/1522751308_495238.html

2 réflexions sur “Le Ministère espagnol de la Défense voit sa dotation augmenter dans le budget de l’État 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s