1522316851_326118_1522317236_noticia_normal_recorte1
L’un des bateaux de la Barcelona World Race dans le port de plaisance de Barcelone, en Catalogne (photographie : Gianluca Battista et El País)

C’est le directoire de la Fondation de la Navigation océanique de Barcelone (FNOB) qui l’a annoncé ce jeudi 29 mars : la Barcelona World Race, l’une des principales régates d’Espagne, qui devait lever l’ancre sur le littoral de la capitale catalane en janvier 2019, n’aura pas lieu l’année prochaine. Organisée depuis 2007, cette course de catamarans est la seule avec deux membres d’équipage et qui prenne son départ et arrive à Barcelone. En cause, le séparatisme catalan, qui a provoqué une instabilité politique dans la région et dans tout le pays et n’aide pas à définir clairement quels sont les budgets alloués à telle ou telle manifestation.

La prolongation du budget de l’État 2017 pour la présente année et l’absence de budgets réels en Catalogne depuis des années ont grandement complexifié la recherche de sponsors et de partenaires pour les organisateurs de l’événement. La décision de suspendre la régate a été formellement prise le 22 mars dernier par la municipalité de Barcelone, la chambre de commerce de la ville, le port de la cité catalane et la foire de Barcelone. Par ailleurs, cette annulation a de nouveau provoqué des remous au sein du conseil municipal, où le maire, Ada Colau (Barcelone en Commun, liste soutenue par Podemos), a été attaqué à ce sujet.

Source : https://elpais.com/ccaa/2018/03/29/catalunya/1522316851_326118.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s