58
De petits élèves chinois en cours d’espagnol (photographie : Antena 3)

Ainsi que je l’avais déjà signalé sur ce blog, le développement de l’apprentissage de l’espagnol est spectaculaire dans le monde entier et en particulier dans certaines nouvelles puissances planétaires, à l’instar de la Chine, qui commerce énormément avec l’Amérique latine. Or, les autorités éducatives chinoises envisagent désormais de généraliser l’enseignement obligatoire de la langue de Cervantes au niveau national et au même rang que l’anglais.

Un établissement d’enseignement secondaire de la capitale, Pékin, a déjà lancé cette initiative afin de tester sa pertinence. Les élèves ont ainsi cours d’espagnol deux fois par semaine, soit autant d’heures que la langue de Shakespeare, et le succès de cette décision a été tel que ce programme a été étendu à tous les niveaux. Désormais, la prochaine phase est connue : appliquer une telle décision à l’ensemble de l’Empire du Milieu.

Source : http://www.antena3.com/noticias/mundo/estudian-poner-el-espanol-como-segunda-lengua-en-todos-los-colegios-de-china_201712115a2e956d0cf249d880627ebb.html#

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s