seat-martorell-kJdG--1240x698@abc
Le siège de la marque automobile espagnole SEAT, situé à Martorell, dans la banlieue de Barcelone (photographie : EFE et ABC)

La direction de la compagnie nie tout lien entre cette décision et la crise politique et économique qui secoue la Catalogne en proie au séparatisme depuis octobre 2017, affirmant qu’elle avait déjà choisi la capitale du Royaume d’Espagne l’année dernière, à l’issue de la présentation de ses résultats pour 2016. Pourtant, beaucoup y voient un nouveau symbole, alors que l’entreprise a menacé de délocaliser son siège social en cas d’indépendance de la communauté autonome : SEAT, principale marque automobile espagnole, présentera ses résultats de l’année 2017 à Madrid.

Cette présentation sera dirigée par le président directeur général de la firme, l’Italien Luca de Meo, et aura lieu le 22 mars prochain, au cours d’une conférence de presse qui se déroulera au Musée ABC, dans la capitale espagnole, donc. L’année dernière, Barcelone avait déjà été préférée à la commune de banlieue qui abrite le siège de l’entreprise, Martorell. L’avenir nous dira si cette décision est lourde de sens ou pas…

Source : http://www.abc.es/motor/economia/abci-seat-traslada-barcelona-madrid-presentacion-resultados-economicos-2017-201802191640_noticia.html#ns_campaign=rrss&ns_mchannel=abc-es&ns_source=tw&ns_linkname=cm-general&ns_fee=0

Publicités

Une réflexion sur “SEAT présentera cette année ses résultats à Madrid

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s