crop_174c040e-75e1-459d-9411-e613ec7cd569
L’actuel gouverneur de Porto Rico, Ricardo Rosselló (photographie : EFE et Jorge Muñiz)

Membre du Nouveau Parti progressiste (NPP), l’actuel gouverneur de Porto Rico (État libre associé aux États-Unis d’Amérique), Ricardo Rosselló, a expliqué au micro d’EFE (principale agence de presse espagnole) qu’il voyagera en Espagne en février 2018 afin de renforcer les relations économiques bilatérales. Alors qu’il s’apprête à fêter le premier anniversaire de son accession à ce poste, à la suite d’Alejandro García Padilla, il a confirmé qu’il sera accompagné d’une délégation du Département au Développement économique de Porto Rico. Il a aussi expliqué qu’il se rendra seul chez notre voisin ibérique vers le milieu de l’année prochaine.

Il cherche en effet à explorer les possibilités de synergie entre l’archipel caribéen et l’Espagne, alors que sa patrie se remet très doucement des catastrophes naturelles de l’année 2017. Sa formation, qui prône la pleine intégration de Porto Rico aux États-Unis d’Amérique, veut aussi profiter des discussions en cours entre Washington et Madrid pour obtenir des avantages outre-Pyrénées pour son pays, comme une convention pour éviter la double imposition des Portoricains installés en Espagne. Ricardo Rosselló est le fils de Pedro Rosselló, gouverneur de Porto Rico de 1993 à 2001.

Source : http://www.primerahora.com/noticias/gobierno-politica/nota/rosselloviajaraaespanaparapotenciarelintercambioeconomico-1261247/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s