maltrato-morell-alcalde-ninos-educadora_10_670x355
Une garderie en Espagne (photographie : EFE et Crónica Global)

Il y a quelques jours, en pleine campagne dans le cadre des élections régionales anticipées du 21 décembre prochain, l’ancien président de la Généralité de Catalogne, Carles Puigdemont, chargeait une fois de plus le gouvernement central espagnol, l’accusant d’étrangler financièrement la communauté autonome et de l’empêcher de se développer. Il reprenait la vieille antienne de la politique sociale catalane contrainte par les diaboliques autorités madrilènes, antienne dont j’ai déjà montré à plusieurs reprises sur ce blog qu’elle ne résistait pas à l’analyse sérieuse des faits. Ce jeudi 14 décembre, un nouveau rebondissement judiciaire en Catalogne démontre une fois de plus l’absence de toute fibre sociale réelle chez les indépendantistes catalans.

Le Tribunal supérieur de Justice de Catalogne (TSJC) a en effet condamné la Généralité à indemniser la commune de Cornellá de Llobregat, située dans la banlieue de Barcelone, en raison des impayés de la région à la municipalité concernant le financement des garderies publiques. L’ancien gouvernement d’Artur Mas a en effet progressivement réduit puis supprimé entre 2011 et 2014 le budget régional aux garderies en raison de la crise économique mais aussi pour financer la course vers l’indépendantisme, qui se fait une fois de plus au détriment des citoyens catalans eux-mêmes. La directrice des services de l’enseignement de la communauté autonome parle de son côté, dans un document fourni au TSJC, d' »intérêts supérieurs », ce qui est on ne peut plus clair sur les priorités des anciens gouvernements séparatistes…

Source : https://cronicaglobal.elespanol.com/politica/guarderias-tsjc-condena-generalitat_107111_102.html

3 réflexions sur “Les anciens dirigeants séparatistes catalans, aussi responsables de la disparition des aides aux garderies dans la région

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s