4229559
L’actrice Emily Mortimer, qui tient le principal rôle féminin du film La Librería, d’Isabel Coixet (photographie : RTVE)

Le 3 février 2018 se tiendra à Madrid la trente-deuxième édition du festival du cinéma espagnol, plus couramment appelé « Goya du Cinéma », selon une annonce faite par l’Académie espagnole du Cinéma le mercredi 13 décembre dernier.

Cinq longs métrages concourront pour le titre de meilleur long métrage de l’année : le drame La Librería (littéralement, La Librairie), d’Isabel Coixet ; le drame historique Handia, de Jon Garaño et Aitor Arregi ; le film d’horreur Verónica, de Paco Plaza ; la comédie dramatique Verano 1993 (littéralement, Été 1993), de Carla Simón ; et le drame El Autor (littéralement, L’Auteur), Manuel Martín Cuenca. La Catalogne et le Pays basque sont particulièrement mis en avant cette année dans la sélection du jury.

Même si Verano 1993 est probablement le long métrage favori, le choix final pourrait en surprendre plus d’un, les Goya étant habitués aux rebondissements de dernière minute. Le thriller Abracadabra, de Pablo Berger, est nommé dans huit catégories différentes, tandis que certaines sélections ont pu étonner par leur caractère hardi, comme la comédie musicale La Llamada (littéralement, L’Appel), de Javier Calvo et Javier Ambrossi.

Source : http://www.elmundo.es/cultura/cine/2017/12/13/5a30ef8546163f78708b45b0.html

Publicités

2 réflexions sur “La liste des films nommés pour les Goya 2018 est tombée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s