
Iberia, principale compagnie aérienne espagnole (et l’une des plus anciennes au monde), a connu des années difficiles qui ont coïncidé avec la crise économique et financière de 2008. Puis, au prix d’une certaine austérité salariale et d’un nouveau plan de développement, la firme a pu à nouveau se développer et rattraper une grande partie du terrain perdu. Son président directeur général, Luis Gallego, considère désormais que 2018 sera l’année d’une nouvelle stratégie plus offensive pour Iberia à l’international. La compagnie prévoit notamment d’augmenter de 8 % le nombre de sièges mis en vente l’année prochaine pour chaque kilomètre parcouru par ses appareils.
Elle devrait également se renforcer sur un certain nombre de destinations-clé (Mexique, Brésil, Colombie, Chili et Argentine) tout en ouvrant de nouvelles routes aériennes vers Managua (Nicaragua) et San Francisco (États-Unis d’Amérique) depuis l’aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas. Récemment, Iberia a rouvert ses allers-retours vers Bâle (Suisse) et s’est considérablement développée sur trente destinations.
Source : https://cincodias.elpais.com/cincodias/2017/12/11/companias/1513005471_124003.html