1508588982476
L’ancien président de la Généralité de Catalogne, Carles Puigdemont (photographie : Joan Cortadellas et El Periódico)

Ces derniers mois, l’ancien président de la Généralité de Catalogne, Carles Puigdemont, et son gouvernement (Govern) ont malencontreusement « oublié » de valider 152 millions d’euros de dépenses sociales destinées à diverses entités sociales. Il faut dire que l’exécutif régional était tellement obnubilé par sa course vers l’abîme indépendantiste qu’il s’est très peu préoccupé de politique sociale – voire a mené un programme ouvertement antisocial. Ainsi un programme d’aides sociales enclenché en mars 2017, et qui devait être validé au plus tard le 20 juillet dernier, n’a jamais été pris en considération par le gouvernement catalan.

Le département régional au Travail, aux Affaires sociales et aux Familles devait s’en charger mais il est soupçonné depuis quelques semaines d’avoir détourné des sommes d’argent en faveur du processus séparatiste. De nombreux agents du service public, qui ont témoigné sous couvert d’anonymat par peur des représailles, ont reconnu auprès du journal conservateur ABC que le système de subventions publiques de la Généralité de Catalogne était dans tous les cas très perfectible.

Source : http://www.abc.es/espana/abci-govern-puigdemont-olvido-152-millones-subvenciones-entidades-sociales-201711142322_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s