ply100801_imgB-133
Le littoral de la ville de Badalona, commune proche de Barcelone et contrôlée par les séparatistes catalans (photographie : Foro Coches)

Le séparatisme catalan n’en finit pas de nous régaler par ses décisions et agissements qui sont souvent à la limite de la légalité – voire en franchissent allègrement la ligne. Cette fois-ci, c’est une nouvelle affaire de possible malversation qui concerne à la fois les maires de deux cents communes indépendantistes de Catalogne ainsi que les députés européens des partis catalans sécessionnistes (Parti démocrate européen de Catalogne et Gauche républicaine de Catalogne). Ainsi le Parlement européen lui-même commence-t-il à s’émouvoir d’hypothétiques délits de la part de ces élus et a-t-il lancé une enquête interne afin de déterminer s’is utilisent le budget qui leur est alloué par l’institution pour participer à des actes indépendantistes, en organiser ou venir en aide financièrement parler à l’ancien président de la Généralité, Carles Puigdemont, ou aux quatre anciens conseillers régionaux qui l’accompagnent et sont eux aussi sous le coup d’un mandat d’arrêt européen.

Les députés européens sécessionnistes ont en effet participé ce mardi 7 novembre à une mobilisation indépendantiste aux côtés de deux cents maires de villes catalanes soumises au séparatisme. Or, le coût du voyage en avion de ces deux cents premiers édiles pourrait lui aussi avoir été financé grâce à de l’argent public – concrètement le budget des municipalités concernées. À cette réunion participaient aussi des responsables du Vlaams Belang (VA), parti séparatiste flamand connu pour ses positions xénophobes, pour ne pas dire néonazies, et qui soutient explicitement l’indépendantisme catalan. Des députés européens comme Ramon Tremosa, Josep Maria Terricabras ou Jordi Solé sont particulièrement dans le viseur de leur institution de rattachement.

Source : http://www.abc.es/espana/abci-eurocamara-escruta-gastos-diputados-soberanistas-201711080422_noticia.html

Une réflexion sur “Maires et députés européens séparatistes utilisent-ils indument de l’argent public ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s