irene-garrido-economia-k2SH--620x349@abc
La secrétaire d’État espagnole à l’Économie, Irene Garrido (photographie : José Ramón Ladra et ABC)

Ce mardi 24 octobre, la secrétaire d’État espagnole à l’Économie, Irene Garrido, a évoqué l’incertitude politique, juridique et économique qui règne en Catalogne suite au défi séparatiste lancé au début des années 2000 par la Généralité et a affirmé que cette incertitude commençait à avoir « des effets sur l’économie générale » de l’Espagne. Le pays risque ainsi de connaître un ralentissement global de la croissance du produit intérieur brut qui devrait se matérialiser dans les prochaines semaines.

Elle a fait ces déclarations à l’occasion d’un acte public organisé par la Commission nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC), le « gendarme » de la Bourse espagnole, à Madrid. Elle a toutefois reconnu que les conséquences les plus fortes et les plus néfastes du séparatisme délirant qui s’est emparé des autorités catalanes se concentrent précisément dans leur communauté autonome.

Irene Garrido s’est voulue rassurante et a expliqué qu’elle ne croyait pas que cette instabilité allait perdurer mais elle a réaffirmé ce que nous savons déjà tous : la Catalogne connaît une fuite de ses entreprises vers d’autres communautés autonomes ainsi qu’une paralysie des investissements espagnols ou étrangers.

Source : http://www.abc.es/economia/abci-economia-advierte-ralentizacion-incertidumbre-cataluna-201710241027_noticia.html

Publicité

Une réflexion sur “Le Ministère espagnol de l’Économie, de l’Industrie et de la Compétitivité avertit le public quant aux risques de ralentissement de la croissance liés au défi séparatiste catalan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s