
Touché par l’ouragan tropical Maria en septembre 2017, l’archipel de Puerto Rico, qui constitue un État libre associé des États-Unis d’Amérique, a été ravagé par les vents violents et les pluies torrentielles qui ont accompagné la catastrophe. Depuis, les Portoricains manquent de tout : eau potable, électricité, aliments, médicaments, infrastructures stables, etc. Un célèbre cuisinier espagnol, José Andrés (né à Mieres, dans la Principauté des Asturies, en 1969), a donc décidé de venir en aide aux populations sinistrées de façon bénévole.
Installé à Washington depuis plusieurs années, il permet aujourd’hui à un million de personnes de s’alimenter dans l’archipel. Il s’est en effet allié à plusieurs cuisiniers locaux (José Enrique, Enrique Piñeiro, Víctor Rosado, Wilo Bennett et Manolo Martínez) mais aussi à 500 volontaires afin de faire parvenir à Puerto Rico l’équivalent de dix camions de nourriture par jour. Le réseau, répartis aux quatre coins de la région, couvre 78 municipalités.
Source : http://www.primerahora.com/noticias/puerto-rico/nota/cocineroespanolalimentaunmillondepersonasenlaisla-1251339/
Une réflexion sur “Un cuisinier espagnol alimente un million de Portoricains dans le besoin”