
La Généralité de Catalogne et les partis qui la soutiennent n’est pas seulement gangrénée par la corruption et l’irrespect de toute légalité qui ne l’arrangerait pas, elle se caractérise aussi par son clientélisme et les multiples moyens de pression qu’elle met en œuvre pour parvenir à ses fins. Si elle n’est pas parvenue à emporter l’adhésion des deux principaux syndicats espagnols (l’Union générale des Travailleurs et les Commissions ouvrières) ainsi que de plusieurs entreprises concernant la grève qu’elle a organisé ce mardi 3 octobre contre le gouvernement central espagnol, elle n’a en revanche pas hésité à dissuader tous les fonctionnaires qui y en dépendent de venir travailler. Elle leur a par ailleurs assuré qu’ils seraient payés en dépit de la grève – et ce grâce à l’argent de tous les Espagnols puisque les finances régionales sont au plus mal et dépendent des libéralités de ce gouvernement et de ce pays que les séparatistes affirment tant détester.
Cette grève et ces nouvelles manifestations financées par le contribuable espagnol concernent également les députés et sénateurs nationaux des partis indépendantistes catalans (Parti démocrate européen de Catalogne et Gauche républicaine de Catalogne), qui continueront eux aussi à toucher leur salaire alors qu’ils promeuvent des actions illégales. La « journée d’action » est convoquée par un conglomérat de partis et d’associations sécessionnistes qui s’intitule lui-même « Table pour la Démocratie » (Taula per la Democràcia, en catalan), ce qui ne peut manquer de faire sourire.
Source : http://www.abc.es/espana/catalunya/abci-generalitat-favorece-funcionarios-hagan-huelga-este-martes-sin-ningun-descuento-salarial-201710022121_noticia.html
Une réflexion sur “La Généralité de Catalogne continue de payer ses fonctionnaires durant la journée de grève du 3 octobre”