
C’est ce samedi 23 septembre que la Marine royale australienne a reçu le destroyer HMAS Hobart, navire de guerre de conception intégralement espagnole (il a été réalisé par le fleuron national Navantia) qui est le premier à être construit entièrement dans un autre pays que l’Espagne par cette compagnie. Concrètement, ce bateau a été intégralement monté dans les chantiers navals du Sud d’Adélaïde (Australie-Méridionale) sur les plans de la classe F-100 (dite « classe Álvaro-de-Bazán« ), ce qui prouve, selon le président de Navantia, Esteban García, la capacité de la firme à transférer des connaissances technologiques à l’étranger et à travailler dans le cadre de coopérations internationales.
La cérémonie de livraison du navire a été présidée par le Premier ministre australien, Malcolm Turnbull, dans la ville de Sydney. Y ont aussi assisté la ministre australienne de la Défense, Maryse Payne ; le ministre des Industries de la Défense, Christopher Pyne ; et le chef de l’état-major de la Marine australienne, l’amiral Tim Barret.
Source : http://www.eleconomista.es/empresas-finanzas/noticias/8627474/09/17/Australia-recibe-el-destructor-Hobart-primer-buque-espanol-construido-por-Navantia-en-el-extranjero.html
Une réflexion sur “L’Australie reçoit le premier navire de guerre construit par l’entreprise espagnole Navantia à l’étranger”