mas-inaugura-una-carcel-de-lujo-con-piscina-madera-australiana-y-pizarras-tactiles
Le centre pénitentiaire Mas d’Enric, situé à Tarragone, en Catalogne (photographie : El Confidencial)

L’on ne répètera jamais suffisamment que le processus séparatiste catalan illégal et illégitime en cours dans la communauté autonome se fait avant tout au détriment des Catalans eux-mêmes. Les exemples abondent en la matière et le dernier cas en date est celui des fonctionnaires de l’administration pénitentiaire régionale, qui, en ce mois d’août 2017, n’en peuvent plus et l’ont fait clairement comprendre au président de la Généralité, Carles Puigdemont. Après une série de quarante agressions contre les surveillants rien que dans la prison des Quatre-Chemins, la Centrale syndicale indépendante et des Fonctionnaires (CSIF) a tiré la sonnette d’alarme.

Elle a notamment adressé tout un ensemble de reproches très durs à la coalition Ensemble pour le Oui et à la Candidature d’Unité populaire (CUP), actuellement majoritaires au Parlement régional catalan (Parlament). Elle a justement fait remarquer au conseiller régional à la Justice, Santi Vila, que le pouvoir barcelonais disposait de millions d’euros pour le processus séparatiste en cours mais d’aucun crédit supplémentaire pour les prisons régionales, qui sont sous sa responsabilité. Par ailleurs, cette centrale syndicale a rappelé qu’il devenait difficile pour des représentants de la Généralité dans les prisons de faire respecter la loi et l’ordre alors que les élus de la CUP sont les premiers à défendre les terroristes et criminels.

Voilà ce qui s’appelle des constats bien sentis…

Source : https://okdiario.com/economia/2017/08/27/funcionarios-prisiones-puigdemont-dinero-independencia-no-protegernos-1269864

Une réflexion sur “Les fonctionnaires pénitentiaires catalans se rebellent contre le pouvoir régional

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s