ultimos_reference
Une image tirée du film 1898. Los últimos de Filipinas (photographie : Fotogramas)

C’est ce jeudi 17 août que la présidente de l’Académie espagnole des Arts et des Sciences cinématographiques d’Espagne (AACCE), Yvonne Blake, le directeur général de l’institution, Joan Álvarez et son notaire, Eva Sanz del Real, ont annoncé les trois films présélectionnés dont l’un tentera de représenter l’Espagne lors de la 90e édition des Oscars, en 2018. Il s’agit du long métrage historique 1898. Los últimos de Filipinas, de Salvador Calvo, de la comédie Abracadabra, de Pablo Berger et de la comédie dramatique Été 93 (Verano 1993), de Carla Simón.

Le premier d’entre eux, qui a remporté le Goya aux meilleurs costumes cette année, relate la résistance héroïque d’une garnison espagnole de la ville côtière de Baler, aux Philippines, face aux troupes américaines, à la fin du XIXe siècle. Le deuxième évoque un couple, joué par Maribel Verdú et Antonio de la Torre, qui vit dans la routine jusqu’à ce que le mari, prénommé Carlos, subisse une séance d’hypnose. Le troisième, enfin, est un long métrage semi-autobiographique qui narre la mort de la réalisatrice et les événements qui y sont liés.

Source : https://www.elimparcial.es/noticia/180588/cultura/los-tres-filmes-elegidos-por-la-academia-de-cine-para-la-90-edicion-de-los-oscar.html

2 réflexions sur “Les trois films espagnols présélectionnés pour les Oscars

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s