P1070483
Le groupe sculpté La Paix, de l’artiste espagnol Miguel Blay, orne le monument à Alphonse XII du parc du Retiro, à Madrid (photographie : musée Zumalacarregui)

Principal poumon vert du centre de Madrid, le parc du Retiro est connu pour des bâtiments comme le palais de Cristal ou le palais de Velázquez mais aussi pour son incroyable monument à Alphonse XII, qui domine le Grand Étang. Bâti entre 1902 et 1922, cet ensemble artistique disposait jadis d’un mirador qui permettait d’admirer la ville depuis un point situé une vingtaine de mètres de hauteur. Ce point d’observation n’a cependant été brièvement ouvert au public que dans les années 80 et l’accès coûtait alors une peseta par personne.

C’est sous la statue équestre d’Alphonse XII, roi d’Espagne de 1874 à 1885, que se situe ce mirador qui va être rénové à partir de la fin août 2017 et qui ouvrira au début 2018. Il offrira de nouveau une vue panoramique à 360 degrés sur toute la ville et permettra d’observer les toitures du Quartier des Lettres, les principaux gratte-ciel de la Gran Vía ou encore la tour de télécommunications de la télévision publique appelée Torrespaña et surnommée « El Pirulí » (terme traduisible « Le Sucre d’Orge »).

Source : http://madridistinto.com/retiro-tendra-mirador-2018/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s