POSADO DE LA SERIE "CARLOS REY EMPERADOR" EN GRANADA
Álvaro Cervantes (au centre), Blanca Suárez (à droite) et Marina Salas, trois des acteurs qui ont fait le succès de la série historique espagnole Carlos, rey emperador (photographie : Corleones y Lannisters)

L’association Televisión Abierta (littéralement, « Télévision ouverte »), qui regroupe les principales chaînes espagnoles accessibles par la TNT, a récemment présenté un rapport qui permet de constater la très bonne santé des formats de fiction produits par les canaux de notre voisin ibérique. Ce rapport, réalisé avec l’aide du cabinet d’audit américain Deloitte, montre que les chaînes espagnoles qui diffusent en clair sont les quatrièmes au monde et les deuxièmes en Europe pour l’exportation de formats télévisuels de fiction. En 2016, l’Espagne a ainsi pu vendre à des pays étrangers 36 séries et autres émissions de fiction, pour un montant total de 102 millions d’euros.

Les trois premiers pays de ce classement sont, sans surprise, le Royaume-Uni avec 79 émissions de fiction, les États-Unis d’Amérique avec 72 et l’Argentine avec 52. L’industrie télévisuelle représente 5,2 % de l’emploi chez notre voisin ibérique et a contribué à la richesse nationale en 2015 à hauteur 5,6 milliards d’euros (soit 6,9 % du PIB espagnol).

Source : http://marcaespana.es/actualidad/economía/españa-cuarto-país-en-exportación-de-formatos-televisivos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s