1502268838_403298_1502269186_noticia_normal_recorte1
Une vue sur les volcans de La Garrocha, avec au premier plan le volcan Sainte-Marguerite (photographie : Lucas Vallecillo, AGE et El País)

Si l’Espagne est le troisième pays le plus touristique en monde en nombre de visiteurs, elle ne recèle pas que des plages ensoleillées ni même que des monuments historiques. Sa campagne regorge elle aussi de contrées naturelles surprenantes, superbes et passionnantes. C’est le cas de la comarque de La Garrocha (ou La Garrotxa, en catalan), située dans la province de Gérone, en Catalogne. Elle est surtout connue pour ses paysages verts et boisés avec de vastes forêts qui recouvrent les pentes et les anciens cratères de volcans aujourd’hui éteints mais actifs il y a cent mille ans. Cet ensemble s’étend autour d’Olot, capitale de la comarque, et comprend notamment 40 cônes volcaniques et une vingtaine d’anciennes coulées basaltiques.

Ces anciens monstres cracheurs de lave sont aujourd’hui recouverts d’une intense hêtraie qui a profité du microclimat humide de la zone pour prospérer. Le plus célèbre et le plus représentatif des volcans de La Garrocha est sans nul doute le volcan Sainte-Marguerite, dont le cratère circulaire a un diamètre de 330 mètres. Plusieurs itinéraires de randonnée existent à l’heure actuelle pour faire découvrir aux curieux cette merveille de la nature espagnole.

Source : https://elviajero.elpais.com/elviajero/2017/08/09/actualidad/1502268838_403298.html

Publicités

Une réflexion sur “Les volcans de La Garrocha, une idée insolite de voyage en Espagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s