corral-de-comedias-9
La cour théâtrale (corral de comedias) de la commune d’Almagro (photographie : Ruta Almagro)

C’est ce dimanche 30 juillet que le Festival de Théâtre classique d’Almagro, organisé chaque été dans cette bourgade d’environ 9 000 habitants située dans la province de Ciudad Real (Castille-La Manche), clôturait ses portes après 24 jours de représentation à l’occasion de sa quarantième édition. De nombreuses séances étaient d’ailleurs complètes, ce qui démontre qu’en cet anniversaire, le festival jouit toujours de l’affection et de la fidélité du public.

Cinquante compagnies théâtrales ont participé à l’événement cette année avec treize pays représentés et cent deux pièces jouées (dont vingt-cinq étaient inédites). L’Allemagne était par ailleurs l’invitée d’honneur du Festival de Théâtre classique d’Almagro. Ce dernier est issu des Journées du Théâtre classique espagnol, créées en 1978 et devenues une grande manifestation culturelle d’ampleur nationale en 1981, pour le tricentenaire de la mort du dramaturge Pedro Calderón de la Barca. C’est avec la création en 2011 de la fondation qui accompagne le festival que ce dernier a pu obtenir une plus grande reconnaissance au niveau mondial.

Source : https://www.elimparcial.es/noticia/180069/cultura/el-festival-de-teatro-clasico-de-almagro-cumple-40-anos-de-exito.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s