90a6b303
Des employés de l’entreprise espagnole Ontech Security (photographie : Ynicio)

Selon l’écobaromètre élaboré par le journal économique El Economista, la conjoncture économique continue d’être favorable à l’Espagne en ce premier semestre de l’année 2017, particulièrement dans le domaine de l’emploi. C’est ainsi que les embauches se sont accélérées chez notre voisin ibérique avec un rythme moyen de 7,2 % d’augmentation jusqu’à la fin du mois de juin. Cet indicateur, comme le rappelle José Antonio Teijelo, représentant de la firme D&B, qui a aidé à réaliser ce baromètre, ne mesure pas la qualité des nouveaux contrats de travail signés mais uniquement leur quantité, ce qui reste cependant un chiffre intéressant. Ce baromètre signale que le secteur de la construction reprend des forces outre-Pyrénées.

Pourtant, il n’est plus le pilier dominant de la croissance espagnole, comme au plus fort des années de croissance, entre 1998 et 2007, puisque l’industrie joue désormais largement son rôle. Or, l’industrie est notamment stimulée par le petit « miracle exportateur » que connaît l’Espagne depuis 2013. Parmi les communautés autonomes les plus dynamiques dans la création d’emploi, l’écobaromètre de El Economista signale la Galice, les Asturies, la Cantabrie, la Castille-La Manche et La Rioja. Seules Ceuta et les îles Canaries sont à la traîne dans le classement.

Source : http://www.eleconomista.es/economia/noticias/8513758/07/17/Las-contrataciones-se-aceleran-y-crecen-a-un-ritmo-del-72-hasta-junio.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s