LA GUARDIA CIVIL Y LA GNR LUSA ALERTAN DEL AUMENTO DE POSITIVOS POR DROGAS
Un agent de la Direction générale de la Circulation (DGT) lors d’un contrôle sur une autoroute espagnole (photographie : Brais Lorenzo et El Correo Gallego)

L’Organisation des Nations unies (ONU), à travers l’Institut des Nations unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR), collaborera avec le Club automobile royal d’Espagne (RACE) afin de créer chez notre voisin ibérique le premier centre spécialisé dans la formation en matière de sécurité routière au monde. L’objectif est de réduire le nombre de morts causés par des accidents de la route chaque année (particulièrement chez les plus jeunes) et ce centre cherchera donc à sensibiliser les conducteurs aux principaux dangers qui les guettent. Cette institution proposera des formations en continu, un diplôme spécifique reconnu au niveau universitaire ou encore un programme de séminaires.

Le président du RACE, Carmelo Sanz de Barros, s’est félicité de la création en Espagne de ce premier centre mondial, d’autant que notre voisin pyrénéen est l’un des pionniers internationaux de la lutte contre les comportements dangereux au volant et enregistre l’un des plus faibles taux de mortalité sur la route en Europe.

Source : http://www.abc.es/motor/reportajes/abci-y-race-crearan-espana-primer-centro-mundial-formacion-seguridad-vial-201707201809_noticia.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s