seat-martorell-1
Une chaîne de montage de la grande usine SEAT de Martorell, en Catalogne (photographie : Diario Motor)

L’Espagne va-t-elle parvenir à dépasser la barre symbolique des trois millions de véhicules produits en 2017 ? C’est ce que pensent de nombreux responsables du secteur et tous ceux qui s’intéressent de près au domaine de l’automobile dans le pays. Il suffirait que la tendance actuelle se poursuive dans les prochains mois pour que ce record soit battu, ce qui serait un signe très clair de la reprise économique dans le pays. Selon les données fournies par l’Association espagnole des Fabricants d’Automobiles et de Camions (ANFAC), jusqu’à la fin du mois de mai 2017, notre voisin ibérique a produit 6,3 % de véhicules supplémentaires par rapport à la même période de l’année 2016.

Or, il suffirait d’une augmentation de 5,8 % sur l’ensemble de l’année pour dépasser la barre mythique des trois millions d’unités. À l’heure actuelle, l’Espagne fabrique 43 modèles différents, dont une vingtaine de façon exclusive, dans les dix-sept usines qu’elle accueille. C’est en 2000 que notre voisin pyrénéen a atteint le record toujours en vigueur aujourd’hui (3,03 millions de voitures, camions, utilitaires, etc.).

Source : http://www.eleconomista.es/economia/noticias/8501374/07/17/Espana-apunta-a-un-record-historico-de-mas-de-tres-millones-de-coches-fabricados-este-ano.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s