Isla de Toralla en la ría de Vigo. Pontevedra.
Le littoral de la ville galicienne de Vigo, où se situe l’une des deux usines Citroën d’Espagne (photographie : Unitrips)

En 2016, les deux usines que la marque automobile française Citroën gère sur le territoire espagnol, situées à Vigo (Galice) et Villaverde (Communauté de Madrid), ont fabriqué 32 % des voitures produites par le groupe au niveau mondial, soit plus de 362 000 unités. Jusqu’au mois de mai 2017, la part espagnole dans la production internationale de voitures estampillées Citroën grimpe jusqu’à 34 %. Environ 60 % des modèles commercialisés par la marque et vendus outre-Pyrénées sont fabriqués sur place – il s’agit de la C4 Cactus, de la C4 Picasso, du Grand C4 Picasso, du Berlingo et de la C-Élysée. Approximativement 84 % des voitures Citroën fabriquées chez notre voisin ibérique sont destinés à l’export.

Le plan de développement des usines de Vigo et Villaverde reste important et l’histoire d’amour entre la marque aux chevrons et l’Espagne dure depuis 1958. Depuis lors, 11,6 millions de véhicules Citroën ont été fabriqués chez notre voisin pyrénéen. En espérant que cette histoire continue encore dans les prochaines décennies !

Source : http://www.abc.es/motor/economia/abci-2-cactus-espana-fabrica-32-por-ciento-produccion-mundial-citroen-201707071258_noticia.html#ns_campaign=rrss&ns_mchannel=abc-es&ns_source=tw&ns_linkname=cm-general&ns_fee=0

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s