673733
Une plage de sable fin aux Canaries (photographie : 20 minutos)

Le dernier rapport en date émis par l’organisme privé Reputation Institute, qui s’intéresse à l’image des pays, des entreprises, des dirigeants, etc., montre que la renommée internationale de l’Espagne s’est grandement améliorée entre 2016 et 2017, à la faveur de la reprise économique et du retour à une certaine stabilité institutionnelle. Notre voisin ibérique est ainsi le treizième pays le mieux perçu au niveau mondial selon le classement que cet organisme réalise chaque année, avec 74,6 points (contre 82,8 points pour le premier de la liste, le Canada), soit une progression de quatre places. L’Espagne se place ainsi entre le Japon (76,5 points) et l’Italie (73,8 points).

L’augmentation du nombre de touristes, des investissements directs venus de l’étranger et des exportations a ainsi grandement favorisé notre voisin pyrénéen dans un classement qui prend surtout en compte les facteurs économiques. La révélation de ce rapport coïncide avec le cinquième anniversaire de la mise en place de la Marque Espagne par le gouvernement de Mariano Rajoy. Cette initiative, présidée par Carlos Espinosa de los Monteros, cherche à améliorer l’image de l’Espagne à l’international.

Source : http://www.elmundo.es/espana/2017/07/05/595d076de2704ede7e8b45f5.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s