cambio
La relève solennelle de la Garde royale, au palais royal d’Orient, à Madrid (photographie : Madrid Segway)

Le mercredi 5 juin prochain, à midi pile, la télévision publique espagnole (TVE) diffusera son premier programme réalisé à l’aide des technologies 4K (format d’image numérique ayant une définition supérieure ou égale à 4 096 pixels de large) et HDR (sigle anglais signifiant « Télévision à haute gamme dynamique »). Ce premier test sera réalisé dans les studios de la corporation à Madrid, Barcelone et Séville et l’émission concernée sera la relève solennelle de la Garde royale, au palais royal d’Orient, dans la capitale.

Ce programme est rendu possible grâce aux activités de recherche de la chaire RTVE de l’Université Polytechnique de Madrid, créée en janvier 2015. Plusieurs entreprises de taille (comme le concepteur de satellites Hispasat, la firme sud-coréenne LG ou la firme japonaise Canon) collaboreront avec la TVE le 5 juillet prochain. La relève de la Garde royale, à Madrid, est un cérémoniel mis en place sous le règne du roi Alphonse XII (1874-1885). Elle implique 400 personnes en uniforme d’époque et 100 chevaux.

Source : http://www.rtve.es/rtve/20170630/rtve-emitira-relevo-guardia-del-palacio-real-primera-retransmision-directo-4k-hdr-espana/1573940.shtml

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s